ITWendredi avec Mitchka

Souriante, amusante, pétillante, truculente (dans le bon sens du terme, c'est-à-dire haute en couleurs, mais ça rimait pas et c'était l'occasion rêvée pour moi d'utiliser ce mot là pour la première fois dans ma vie !), Mitchka emmène sa petite famille et ses lecteurs dans des tribulations passionnantes en France, aux quatre coins de l'Europe et du monde.

Originaire de Toulouse et désormais habitante heureuse et engagée d'Agde, Mitchka est la maman de deux futures stars (comme leur mère) : Enéa, alias Nounou, photographe à succès et Julia, alias Joujou, promise à un grand avenir de râleuse professionnelle (si l'on en croit sa grande sœur) ou d'animatrice de Bingo ! Et le Papa dans tout ça ?! Eh ben le Papa, Jac, il pêche (et non, il ne fait pas du chocolat, toc !) et il raconte ses parties de pêche sur leur site dédié aux voyages de pêche, Travelers and Fish.

En parcourant leur blog, vous découvrirez que Mitchka est passionnée par la Dordogne (oui, oui, vous avez bien lu), les châteaux (et s'ils sont en Dordogne c'est encore mieux !), la programmation des vacances (et je pense que si vous demandez gentiment elle peut même vous aider à organiser les vôtres), elle est amoureuse de Vérone, de l’Écosse et de San Juan Island (et de Nicky Larson, même si ça a aucun rapport !).

Co-fondatrice du Panoracha (avec moi-même et Laura), Mitchka ne manque jamais une occasion de rire et de faire rire les personnes qui ont la chance de croiser son chemin.

La preuve en 7 questions !

---

Pour affronter le soleil de minuit (et celui de midi et de 14h aussi, même s'il faut pas le chercher apparemment), quelle est ta marque de lunettes de soleil préférée ?

Alors, pendant longtemps je n'ai eu que des lunettes à 10 sous, et puis un jour, la vieillesse s'emparant de moi, j'ai eu besoin de vraies lunettes et je suis tombée in love d'une paire Banana Moon qui étaient topissimes... jusqu'à ce qu'une de mes filles me les casse ... c'est alors que ma belle-mère m'a offert des lunettes Guess pour les remplacer. Je dois avouer que n'étant pas une grande fana de marque, je n'étais pas très à l'aise avec mes lunettes de frimeuse... mais finalement on s'habitue très bien à la frime 🙂 Par contre, mes filles ont essuyé un banc en métal avec !! du coup, elles sont un chouïa rayées depuis quelques temps.... donc l'été prochain, faudra que je trouve autre chose mais celle ci m'ont permis de faire un superbe panoracha (avec l'aide de Chéri et de ses lunettes à lui) donc rien que pour ça, je les garde encore un peu !

photo 5 .jpg

Sur la plage, tu es plutôt du genre à lire Biba ou Les Misérables ?

Je ne lis rien sur la plage, je trouve que c'est l'endroit le plus inconfortable au monde pour lire. En fait, je déteste la plage. Enfin, non, j'adore la mer, la regarder, marcher à côté, tout ça, tout ça ... mais je déteste rester sur la plage à me faire sécher comme un mollusque.... donc sur la plage, je ne fais qu'une seule chose : râler jusqu'à ce qu'on parte !

En vacances tu mets ton réveil ou tu fais la grasse mat' ?

Depuis toute petite, je me lève avec les poules (au sens propre et au sens figuré selon les périodes de ma vie), et en vacances, c'est pareil... Nous sommes partis un mois cet année, mon réveil le plus tardif est 7h30. En général, je me lève vers 6h-6h30. Le côté négatif c'est que je suis tout le temps fatiguée... mais le côté positif c'est qu'à cette heure là, je peux aller prendre des photos sans être bousculée par une horde de touristes !

Est-ce qu'il y a un truc que tu oublies toujours quand tu pars en voyage ? (et c'est quoiiiii ?)

Il n'y a pas de règle. Parfois j'oublis rien ou peu de chose, comme cette année où nous avons juste oublié le porte-bébé (mais on en avait un autre - moins confortable mais quand même c'est mieux que rien). Parfois, j'oublis des trucs super importants, l'année dernière je suis partie aux USA en ayant oublié : ma carte bleue, les chaussures de la petite, des soutient-gorges de rechange (et là bas, il n'y a que du XXL - ce qui est loin d'être ma taille - donc j'ai fait 3 semaines et demi avec un seul soutif : je l'ai brûlé en rentrant), etc.
Enfin, une fois, nous sommes partis sans notre valise ! Nous venions d'être parents, nous étions épuisés, la voiture était pleine à craquer de trucs de bébé, et on est parti sans la valise !! La loose ....

En camping, en l'hôtel cinq étoiles ou dans une cabane dans les arbres, tu te brosses quand même les dents 3 fois par jour ?

Oui ! Si la douche n'est pas indispensable tous les jours, je me lave les dents comme une grande fille au moins 2 fois par jour. J'ai la chance de ne jamais avoir eu une carie donc je m'efforce d'entretenir le seul truc qui déconne pas chez moi.

7-bis

En période de mousson, tu serais plutôt du genre à te balader avec un parapluie ou en mode chien mouillé ?

Ni l'un ni l'autre. Je me balade avec une veste de pluie Quechua ! Nos différents voyages en Ecosse m'ont appris une chose : la pluie ne gâche rien, c'est pas grave, mais il faut avoir une veste adaptée 🙂

Quel est le truc le plus kitsch que tu aies ramené d'un voyage ?

Alors, moi, je ne sais pas. Mais ma fille aînée a ramené de notre dernier voyage : une mini tour de Pise, une boule à neige de Ljubljana, une boîte en coquillages de Cagliari, et des masques de Venise made in China en pagaille ! Je crois qu'elle a battu un record de quelque chose ! 🙂

photo-6

Pour ne plus rien manquer des aventures de Madame la Châtelaine et de sa joyeuse tribu, rendez-vous sur Facebook, Twitter et Instagram (comme ça vous êtes sûr(e) de vraiment rien louper !)

chroniques-de-voyages-1

10 Replies to “ITWendredi avec Mitchka”

  1. merci pour cette ITW ! elle est très chouette et très personnalisée, ça fait plaisir 🙂

  2. Oh non les lunettes !!! Pas de pitié les mômes !
    Entièrement d’accord pour le pluie..

  3. Oh non les lunettes !!! Pas de pitié les mômes !
    Entièrement d’accord pour le pluie..

  4. Lucie - L'occhio di Lucie dit : Répondre

    J’adore le trésor de petite fille sur la dernière photo 🙂 très sympa cette itw encore une fois ! bises !

    1. il faut rajouter à son « trésor » un seau rempli de cailloux et une bouteille d’un demi-litre rempli de sable de Is Arutas !!! (dont la moitié s’est renversé dans la voiture et y est encore !)

      1. Mais c’est interdit de prendre le sable d’Is Arutas (dit la fille qui en a un pot sur son étagère) !

  5. Lucie - L'occhio di Lucie dit : Répondre

    J’adore le trésor de petite fille sur la dernière photo 🙂 très sympa cette itw encore une fois ! bises !

    1. il faut rajouter à son « trésor » un seau rempli de cailloux et une bouteille d’un demi-litre rempli de sable de Is Arutas !!! (dont la moitié s’est renversé dans la voiture et y est encore !)

      1. Mais c’est interdit de prendre le sable d’Is Arutas (dit la fille qui en a un pot sur son étagère) !

  6. Merci de me rejoindre sur la description animalière du bronzage sur la plage. Tu me fais vraiment trop rire!! Et tes filles ont peut être rayé les lunettes mais je suis sûre qu’elles ont essayé de se racheter avec un gros câlin!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.