Une semaine en hashtag

2015-11-07-17-54-32-1

Hier soir, j’ai eu l’occasion d’échanger avec plusieurs blogueuses sur les rendez-vous qui animent la semaine sur Twitter et je me suis dit qu’il était temps de faire un petit récap écrit ! Je vous les présente donc ici, somme toute assez brièvement parce que je pense que le mieux pour voir ce que sont réellement ces rendez-vous, c’est de participer !

Lundi

Le lundi, on commence la semaine tout en douceur avec des fleurs avec le hashtag #LundiFleuri. On peut poster à n’importe quelle heure de la journée, en taguant des personnes ou non, les photos peuvent venir du monde entier, le but c’est d’offrir un peu d’évasion et de douceur pour briser un peu la monotonie du lundi ! Pour en savoir plus, cliquez sur l’image ci-dessous !

dscn0216

Mardi

Le mardi, on continue en beauté avec la #BattlePhoto ! Créée par Cédric (auteur des blogs From Yukon et Once Upon a Dad) et Emma alias Mlle Toinette (auteure du blog Emmabworld photography), la #BattlePhoto ça fonctionne comme ça :

Vous l’aurez compris, ce qui vous attend ce sont des belles photos, des envies de téléportation, de joyeux échanges, bref un bon moment !

Et si la #BattlePhoto ne vous suffit pas, le #TUvoyages vous accueille à partir de 21h, heure française et donc 15h au Québec, où habite la créatrice et animatrice de ce rendez-vous hebdomadaire Jennifer, du blog Moi mes souliers. Pendant une heure, 5 questions sont posées sur une thématique liée au voyage et tous les participants répondent en utilisant le hashtag (pour de plus amples explications cliquez sur l’image ou rendez-vous mardi prochain !). Convivialité, partage d’expériences, bons plans, le #TUvoyages c’est ben l’fun !

twitter-cover-tc

Mercredi

A n’importe quel moment la journée, parce que c’est la journée des enfants, on vous propose de poster une photo d’un animal en utilisant le hashtag #MercrediMenagerie (comment ça vous voyez pas le rapport entre les enfants et les animaux ? Les enfants aiment les animaux non ? Sinon pourquoi il y en a autant dans les zoos [les enfants, pas les animaux, ça je sais pourquoi !] ?).

Et après toutes ces photos bestiales, le mercredi soir, de 21h à 21h30, c’est le #MOV qui vous attend. Créé et animé par Sylvie, Mélissa, Laurianne et Cédric, le #MOV c’est un rendez-vous où on parle de voyage grâce à 5 questions posées par depuis le compte @MoVoyage. Retrouvez toutes les explications concernant ce rendez-vous par Mélissa du blog Mel Loves Travel en cliquant sur l’image :

13315639_1725478424387411_5646953593486931620_n

Jeudi

La fin de la semaine approche mais elle n’est pas encore tout à fait là, il vous tarde le week-end et vous aimeriez que le temps passe plus vite … Évadez-vous, rêvez avec le hashtag #JeudiArchi ! Créé par Cécile du blog Construire Le Monde, ce rendez-vous vous amène aux coins du monde en vous faisant découvrir de beaux bâtiments, des curiosités architecturales, etc. De quoi donner des envies et des idées de voyage !

Vendredi

Ça y est, on touche au but, la fin de la semaine est juste là, elle vous tend les bras à la fin de cette journée ! Alors pour vous aider à la rendre plus agréable, on a créé le #dredigourmand ! Pourquoi ? Une histoire de cookie et de je ne sais plus trop quoi avec Carine et Thomas … Nourriture du bout du monde ou du coin de la rue, idées recettes et bons plans restos, n’hésitez pas le vendredi c’est permis !

Samedi

Le samedi a désormais lui aussi son hashtag : #SaturdayArtFever ! L’occasion de partager vos photos de street art, de peintures pointillistes, d’un détail d’une sculpture en marbre, des colliers en coquillettes réalisés par vos enfants, etc. Bref de l’art, amateur ou professionnel, ici ou ailleurs, qui vous plait ou non, l’important comme toujours c’est de partager !

NB : il se peut que vous voyiez passer ce jour-là des #BattleCielBleu, rien d’officiel mais n’hésitez pas à participer !

Dimanche

C’est le jour du #SilentSunday. Créé par Mary du blog Londres pour les Enfants, le #SilentSunday c’est un rendez-vous où il fait bon laisser vagabonder son imagination. Le principe est simple : publiez sur votre blog un article comme ceux-là, intégrez le lien de votre article sur le site de Mary, partagez sur les réseaux sociaux avec le hashtag #SilentSunday et regardez les autres participations !

Et le dimanche c’est aussi le jour du #sundayIGshare de Joelle, auteure du blog Elle dit 8. Tous les dimanches, sur Twitter à n’importe quelle heure de la journée, partagez le (ou les) compte(s) Instagram qui vous fait (font) craquer pour le faire découvrir à d’autres. En un tweet, dévoilez l’univers Instagram de votre choix, simplement en citant le nom du compte, en intégrant une ou plusieurs photos de la galerie en question et en n’oubliant pas de mettre un lien vers celle-ci !

– – –

10525585_788066487930734_4234927473041682402_nEt même si ce n’est pas un rendez-vous hebdomadaire, j’ai aussi envie de vous parler du chouette rendez-vous #EnFranceAussi, et puis il y a un hashtag après tout ! #EnFranceAussi c’est un rendez-vous mensuel créé par Sylvie du blog Le Coin des Voyageurs. Le premier de chaque mois, on publie un article sur une thématique donnée (pour connaître les thématiques, il faut rejoindre le groupe dédié sur Facebook) et là encore on le partage sur les réseaux sociaux en n’oubliant pas #EnFranceAussi ! (Et en plus il y a toujours un cadeau à gagner !

Enfin, parce qu’en tant que co-co-créatrice avec Mitchka et Laura, je ne pouvais pas ne pas en parler : tout au long de l’année, tous les jours, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, vous pouvez user et abuser du hashtag #Panoracha (en respectant quelques principes quand même !). Pour faire un bon #Panoracha qu’est-ce qu’il vous faut ? Un goodies chat (bague, marionnette de doigt ou autre) ou un vrai chat et … à peu près tout ce que vous pouvez photographier : paysages, jardin, nourriture, etc. Le #Panoracha n’a pas de limite, il n’est que partage et amour (et un jour il dominera le monde !) !

En bref (et à coller sur votre frigo !) :

8 réflexions au sujet de « Une semaine en hashtag »

    • Pauline dit :

      Avec plaisir 🙂 Même si je participe pas souvent (à cette heure-là je suis pas souvent dispo 🙁 ) c’est un rendez-vous que j’aime beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *