Tag Wanderlust

Wanderlust a longtemps été pour moi un mot un peu obscur que je voyais passer et repasser sur Instagram principalement. Et puis, un jour (ou peut-être une nuit), j’en ai eu marre de me demander ce que ça voulait dire alors j’ai demandé à mon ami omniscient dont le nom est écrit en couleurs (du bleu, du rouge, du jaune, du bleu, du vert et du rouge, vous voyez ?). Et c’est mon autre ami omniscient (dont le nom commence par un W) qui m’a donné la réponse « Wanderlust is a strong desire for or impulse to wander or travel and explore the world« .

C’était donc ça ! Je ne connaissais pas la signification de ce mot mais le sentiment qu’il représente, je le connais lui !

Un Tag, c’est une liste de questions auxquelles tous ceux qui sont nommés doivent répondre. Voici donc mes réponses au Tag Wanderlust, sur une nomination d’Emilie du blog Globe-Trottine

1. Quel était votre premier voyage en avion ?

La toute première fois où je suis montée dans un avion c’était un coucou de 4 places et j’ai survolé ma maison dans le Cantal. Des baptêmes de l’air étaient proposés par l’aérodrome d’Aurillac et mes parents avaient décidé de nous en offrir un à ma sœur et moi (mon frère avait déjà pris l’avion, il a pas été exclu arbitrairement du truc, ne vous inquiétez pas). Un chouette (et lointain) souvenir même si un peu trop mouvementé pour moi parce que le pilote faisait quelques acrobaties pour nous impressionner (avec succès !).

Sinon le VRAI premier voyage en avion pour relier un point A à un point B, c’était pour aller à Paris avec trois amies en 2007, c’était moins acrobatique mais tout aussi impressionnant pour moi qui, à l’époque, était terrorisée dès que je montais dans un avion.

2. Y-a-t-il un endroit que vous re-visiteriez avec plaisir ?

Tous mon capitaine ! Avec en tête : la Sardaigne (oui encore (et encore), j’ai pas encore tout vu !) et la Sicile, puis Londres et le Mexique en prenant plus le temps cette fois, le Québec sans la neige pour voir comment c’est quand c’est vert, l’Allemagne encore et toujours pour voir ma famille et la Louisiane pendant le Jazz Festival !

3. Vous partez demain et l’argent n’est pas un problème. Où allez-vous ?

Partout ! En Asie du Sud-Est pour découvrir l’Indonésie, le Cambodge et tout ce coin là, et puis j’enchaînerais avec la Tasmanie, la Nouvelle-Zélande et l’Australie, après pourquoi pas un petit tour par l’Île Maurice puis quelque part en Afrique pour faire un safari et voir l’Egypte enfin ! Un petit tour d’Europe ensuite, un stop en Islande et direction le continent américain pour le traverser du nord au sud ! Ah et sur les Îles Galapagos et en Antarctique ! Partout quoi !

4. Quel est votre moyen de transport préféré pour voyager : avion, train ou voiture ?

Pour partir loin l’avion et pour les déplacements sur place la voiture. Le train, je l’ai tellement pris pendant mes études que j’ai un peu de mal à l’envisager aujourd’hui … peut-être qu’un jour ça reviendra !

5. Votre site de voyage préféré ?

Pour chercher des billets d’avion : Skyscanner. Et après ça dépend de la destination et de ce que me montre Google, j’ai pas vraiment de site sur lequel je vais systématiquement avant un voyage. Je cherche des blogs qui parle de la destination, je regarde les sites des offices de tourisme quand ils existent, etc. Et, j’avoue, je suis une fétichiste des livres et du papier alors j’achète généralement un guide papier que je consulte régulièrement avant et pendant le voyage.

6. Où iriez-vous juste par attrait pour la nourriture locale ?

En Italie ! Pour les pizzas, les pastas avec des sauces à tomber, les artichauts dans tous les plats, les arancini, etc. ! Miam !

7. Y-a-t-il un endroit dans lequel vous ne voudriez jamais retourner ?

Non, je n’ai jamais été déçue par un endroit que j’ai visité pour le moment.

8. Pouvez-vous réciter votre numéro de passeport par cœur ? 

Non, et quand je dois le noter, j’ai toujours un doute car il y a un caractère je ne sais jamais si c’est un l ou un 1 !

9. Préférez-vous un siège fenêtre, couloir ou milieu ?

Côté fenêtre, toujours !

10. Comment passez-vous le temps dans un avion ?

Je passe beaucoup de temps à regarder par le hublot justement, je suis totalement fascinée par la vue qu’offre cette prise de hauteur … Et sinon lecture de livre(s) ou de magazine(s), visionnage de films quand j’ai un ordi ou que l’avion est équipé et aussi parfois dodo … Rien de bien original donc !

Laisser un commentaire