Mes petites évasions et grandes aventures en Sardaigne

La Sardaigne, plus qu'une île pour moi, c'est une véritable passion, un bout de terre que j'aime d'amour et que je ne me lasse pas de découvrir à travers des documentaires, des articles et tout ce qui peut m'en apprendre plus sur elle ... et surtout en l'observant et en la parcourant !

A ce jour, nous sommes allés trois fois en Sardaigne et nous avons passé l'équivalent d'un mois sur l'île. Nous avons donc visité un certain nombre de villes et villages, colorés ou non, vivants ou au contraire paisibles, ... ; de sites historiques où les vieilles pierres sont assemblées en nuraghes, en temples, en tours, etc. ; de villages-musées à ciel ouvert où les murs sont recouverts de peintures qui, souvent, racontent l'histoire de l'île ; de villages abandonnés émouvants et envoûtants à la fois ; de grottes merveilleuses qui nous font dire que la Sardaigne est magnifique même sous terre (!) ; de lieux naturels d'exception ... Et puis nous avons emprunté des routes aux panoramas remarquables ; nous avons posé nos serviettes et exploré les fonds marins de dizaines de plages toutes différentes, toutes superbes ; nous avons goûté à la cuisine sarde ici et là ; logé chez des personnes adorables ...

Bref, nous avons fait le plein de beaux (et de bons) souvenirs que j'ai décidé de partager avec vous sur une seule et même carte. Elle peut donc vous servir de base pour imaginer un itinéraire si vous prévoyez un long séjour sur l'île (bande de veinards !).

Et pour avoir un peu plus de détails concernant chacun de ces lieux, je vous invite bien sûr à lire les articles que j'ai déjà écrit sur nos petites évasions et grandes aventures en Sardaigne. Je mettrai cet article à jour au fur et à mesure de la parution d'autres articles.

Notre premier voyage en Sardaigne :

Notre deuxième voyage en Sardaigne :

Notre troisième voyage en Sardaigne :

Parenthèse colorée à San Sperate, pionnière du muralismo en Sardaigne

Vous l'aurez compris au regard de la carte et de cette liste restreinte, il me reste beaucoup d'articles à écrire sur ce sujet (!) mais je peux d'ores et déjà répondre à vos questions, si vous en avez, sur les lieux où nous avons la chance de poser nos valises ou notre sac à dos !

---

Épinglez-moi !

3 Replies to “Mes petites évasions et grandes aventures en Sardaigne”

  1. Super Pauline, j’ai hâte de découvrir cette île pour me plonger dans tes articles 😀

      1. Oh j’aimerais bien… Disons que ça se fera d’ici un peu moins d’un an. Je patiente 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.