ITWendredi avec Lucie

L'Italie, c'est son dada, son amore, son pays de cœur et d'adoption, son sujet de prédilection sur son blog comme sur ses (chouettes) articles pour Guide Evasion. Et pour cause : Lucie a vécu deux ans à Rome, a passé un long moment en Campanie, puis en Sicile et elle fait désormais du kayak sur les canaux de la Sérénissime (entre autres choses).

Sur son blog justement nommé L'Occhio di Lucie (toute ressemblance avec un coquillage, appelé œil de Sainte-Lucie en français, existant ou ayant existé n'est pas fortuite), elle nous donne sa vision de l'Italie, pose son regard affûté et passionné sur les us & coutumes de la Botte, nous régale visuellement avec les paysages et la gastronomie italiens. Bref, l'Italie, Lucie l'a dans la peau (pière ... ok je sors).

Originaire de Sète, Lucie est également une croqueuse (comprenez une personne qui fait des croquis, dessins et autres réalisations graphiques) qui aime croquer (comprenez manger, goûter, savourer et autres activités dégustatives) la gastronomie italienne. Son mantra : "Je pense avec mon ventre et j'écris avec mes tripes" !

Et maintenant, place à ces petites choses sur sa vie de voyageuse qu'elle avait occ(hio)ulté jusque là !

---

Est-ce qu'il y a un (gogo) gadget que tu as toujours avec toi en voyage ? C'est quoi ?

Je ne suis pas particulièrement fidèle à un gadget (parce que je les perds). Avant, j'avais toujours un couteau, mais il est tombé dans la mer à Sorrento. Dernièrement, c'était une brosse à dents pliable, tellement pratique. Avant, c'était une corde élastique, parce que ça fait corde à linge et qu'on peut aussi ligoter des tapis de sol avec.

Tu es plutôt paparazzo ou adepte de la "photo mentale" (CLICK) ? Combien de photos tu fais en moyenne par jour lors de tes voyages ?

Paparazza modérée. En fait, j'estime que je ne fais jamais assez de photos car quand j'écris les articles de blog je suis toujours persuadée d'avoir les photos que je veux, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il s'agit de... photos mentales ! Du coup, je me force à mitrailler plus. Le nombre de photos est très variable... mais au minimum 3, maximum 40 !

10356396_10152994700062123_3519532441643195824_n

Si tu as le choix, tu préfères louer une voiture ou un scooter ?

Je suis terrorisée derrière un volant. Je peux me mettre à pleurer à cause d'un démarrage en côte. Mais je n'ai jamais conduit un scooter. Pour la voiture, je me soigne (c'est à ire que je me force à conduire et que je transpire 1l au cent). Pour le scooter, je projetais de m'acheter une vespa, et puis j'ai trouvé du travail à Venise. A ta question, je répondrais donc : un kayak.

C'est quoi LE truc que tu as toujours peur d'oublier quand tu pars en vacances ? Est-ce que c'est déjà arrivé ?

J'ai toujours peur d'oublier mes lunettes et mes lentilles. Je me dis toujours que du moment que j'ai : ma carte bleue, mes lunettes et mon téléphone, je peux remédier aux autres oublis. Et un jour, je suis partie en laissant mon portefeuille chez ma mère et j'ai du me débrouiller sans CB pendant trois mois. Par contre, myope comme je suis, si j'oublie mes lunettes c'est la fin.

Question existentielle : tu pars avec combien de paires de chaussettes dans la valise ?

Je n'ai jamais peur de les oublier et pourtant je pars souvent avec 0 paire de chaussettes. Oups ...

Est-ce que tu as eu un coup de foudre culinaire en voyage que tu tentes de retrouver dans tous les commerces et épiceries possibles maintenant ?

OUI. Je bosse dur pour réussir à faire le pesto comme en Sicile (c'est-à-dire avec de la menthe, des amandes, de la ricotta ...).

Quel est le truc le plus kitsch que tu aies ramené d'un voyage ?

Je suis très très nulle en souvenirs : je ne ramène presque jamais rien, je ne fais pas de cadeaux, je trouve tous les trucs pas terribles voire nuls quand je cherche à ramener des choses pour mes proches. J'avais moins de problèmes avec ça durant l'enfance : j'hésite entre la casquette gavroche verte à pois roses achetée sur un marché d'Ardèche et le faux écureuil en poils si mignong acheté dans les Alpes.

Vous pouvez voir tous les articles de Lucie sur sa carte des destinations ci-dessus, contemplez sa prose et ses photos sur Facebook, mater ses bons plans et ses aventures sur Twitter et (ad)mirer son univers italien sur Instagram ...

14 Replies to “ITWendredi avec Lucie”

  1. Tu mènes trop bien les ITW Pauline. C’est top ?
    Bien sûr la star du jour est géniale aussi!

    1. Oh merci Mitchka ?
      Et oui la vedette a bien géré l’ITWendredi aussi, espérons qu’elle gère le succès qui va avec ?

      1. Lucie - L'occhio di Lucie dit : Répondre

        Hahaha je suis un peu stressée à l’idée de toutes les retombées médiatiques… 😛
        Merci les filles je me suis régalée, les questions de Pauline sont toujours fun c’est un plaisir à lire et à répondre 🙂

        1. T’inquiète, ca devrait être assez limité géographiquement et dans le temps !
          Merci à toi d’avoir répondu ?

  2. sympa d’en apprendre un peu plus sur Lucie 😉

    1. ? Surtout l’histoire sur ces chaussettes non ? C’était une info indispensable qui manquait jusque là ?

  3. sympa d’en apprendre un peu plus sur Lucie 😉

    1. ? Surtout l’histoire sur ces chaussettes non ? C’était une info indispensable qui manquait jusque là ?

        1. J’avais pas vu ce commentaire, les chaussettes le monde devait savoir effectivement 😛 Merci emybee 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.