ITWendredi avec Martine

La passion du voyage, elle l'a depuis qu'elle est toute petite et le tour du monde qu'elle a fait il y a quelques années n'a pas arrangé les choses ! Et heureusement pour nous, car maintenant elle a plein de belles histoires de voyages et de belles photos du monde à partager avec nous ! Elle c'est Martine, auteure du blog Mart'In Trip.

Du Chili à l'Australie, en passant par l'Ecosse et le Québec, Martine a exploré le monde et noté précieusement (et généreusement) les adresses et infos utiles de ses voyages pour aider ceux qui voudraient marcher dans ses pas. Parce qu'elle est comme ça Martine, gentille et généreuse !

Depuis l'année qu'elle y a passé en Erasmus, Martine est amoureuse de l'Irlande, elle y retourne régulièrement et rêve même de quitter les Hautes-Alpes pour aller y vivre. En attendant, elle profite de sa région et des environs, toujours en partageant ses découvertes et bons plans sur son blog.

Et maintenant, place aux questions auxquelles elle n'a pas répondu dans son "A propos" !

---

Qu'est-ce que tu te dis quand tu vois passer un avion dans le ciel ?

Alors, chemtrail ou pas chemtrail ? Sinon, plus sérieusement (ou pas), je me demande où il va et d'où il vient. Et quelle sera MA prochaine destination.

Est-ce qu'au cours d'un de tes voyages ou de ton tour du monde tu as été obligée d'aller chez le docteur / à l'hôpital ? C'était pourquoi ?

Oui, deux fois. La première en Nouvelle-Zélande à Wellington, parce que je venais d'avoir un accident de voiture et vu mes antécédent médicaux je voulais être sûre d'être ok. En plus, j'avais des douleurs au ventre depuis des mois qui se sont avéré être une infection urinaire (j'aurais dû attendre encore un peu plus, des fois que je perde un rein au passage ...).
La deuxième, en Australie, à Darwin, parce que j'avais très mal à la cheville. On m'a prescrit des anti-inflammatoires incompatibles avec mon traitement. J'ai donc dû me contenter d'une bande de contention qui n'a eu quasi aucun effet. La douleur est passée toute seule.
En voyages tu petit-déjeunes à l'endroit où tu loges ou à l'extérieur pour pour découvrir la gastronomie locale dès le matin ?
Alors, tout dépend si le petit déj est inclus ou pas dans le logement. Si oui, en général je mange sur place. Sinon je mange en ville. Si mon programme est chargé je prends un truc en  boulangerie (ou équivalent). Si j'ai du temps je m'installe dans un café et je regarde ce qu'ils proposent. En tour du monde par contre, comme j'étais la plupart du temps en auberge, j'avais de quoi me faire un petit dej, économies oblige.
Tu es plutôt plage de galets ou de sable fin ?

Je ne suis pas très plage. Je me sens comme une baleine échouée et je m'ennuie très vite à rester rôtir au soleil comme un poulet. Mais à choisir, je prends le sable. C'est quand même plus agréable pour faire la sieste.

Te voilà en voyage à New-York (ou dans une autre grande ville), tu utilises les transports en commun ou tu uses la semelle de tes chaussures ?

J'ai déjà fait New York et j'y retourne bientôt ! LOL. Blague à part, généralement je fais les deux. Je vais dans un quartier en bus/métro/train et ensuite j'erre en marchant dans le coin. Quitte à me retrouver à plusieurs kilomètres du point de chute, c'est pas grave. Ou alors je vais à un endroit précis en transport en commun et je reviens à mon lieu de résidence à pied. Bref, je fais généralement les deux.

Où (quel pays et quelle partie du corps) as-tu pris ton plus beau coup de soleil (une photo ! une photo !) ?

Heu ... bonne question. Honnêtement ? Je ne m'en souviens pas. Je dirais lors de mon premier passage en Australie, le coup de soleil sur la moitié du tibia des deux jambes. Ridicule! Même les agents de sécurité de l'aéroport se sont moqués de moi à l'époque (et je ne peux pas les blâmer pour ça !) ! Ce qu'ils n'ont pas vu, c'est que j'avais mon nom tatoué en coup de soleil sur mes pieds aussi dans la lignée ... Sinon, comme j'ai la peau très claire et que je suis très sensible, je mets beaucoup de crème et/ou je voyage en hors saison.

Quel est le truc le plus kitsch que tu aies ramené d'un voyage ?

Oulaaaa ... dure la question ! J'en sais rien. J'ai ramené surtout des magnets. Sinon, un sac fait soit-disant main en style péruvien (ceux qui sont ultra-multicolores et qui ne tiennent même pas deux jours avec un portefeuille de fille dedans). Ouais, je crois que c'est ça le plus kitsch ...

Logo Mart'In Trip

Retrouvez les aventures de Martine à travers le monde sur Facebook, Twitter mais aussi Instagram !

21 Replies to “ITWendredi avec Martine”

  1. Toujours contente de lire un ITWendredi et d’en connaître plus la TeamTroll Panoracha :))

    1. Ahah c’est vrai que pour l’instant c’est beaucoup la team Panoracha qui a été interviewée ! Mais la prochaine fois ça sera pas le cas … #suspense #teasing

    2. #Teampanorachaforever ???

  2. Cest drôlement chouette d’en apprendre sur les copines blogueuses. Martine tu en as vécue des trucs c’est vraiment génial !!

    1. Et oui Martine c’est une sacré baroudeuse ! ^^

    2. Haha. Oui j en ai vécu des trucs. Et j espere continuer à en vivre! (Mais que des bons).merci

  3. T’en rate pas une ! J’t’dore Martine

  4. Très bonne idée d’article 🙂 je voyage également beaucoup et j’aime transmettre écrire, raconter mes journées dans tel ou tel pays 😉

    1. Merci 🙂 J’irais jeter un coup d’œil sur ton blog dès que possible 🙂

  5. J’adore la réponse sur la plage, très animalier comme métaphores 😉 ! Martine est une personne adorable dans la vie, son blog se déguste sans modération ! Des bises les filles !

    1. C’est vrai qu’on se serait un peu cru au zoo sur cette question 😉
      Bises à toi aussi Lili !

    2. Hahaha. Ça venait du fond du coeur et des bourelets…. ?

  6. C’est sympa de découvrir un peu plus Martine et d’arriver sur un nouveau blog au passage.

    1. Contente que ton passage ici t’aies plu !

    2. Merci. Tu verras tu vas l’aimer celui là aussi!?

  7. Super contente d’en savoir un peu plus sur toi Martine par le biais de cet article et de découvrir par la même occasion ton blog Pauline ! Super chouette ! Je vais de ce pas le parcourir un peu plus ! À bientôt !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.