#ITWendredi avec Solène

Solène est "le jour-naliste & le soir-blo(a)gueuse", j'emprunte un peu de sa bio Twitter parce que je la trouve parfaite. D'abord, parce qu'elle décrit parfaitement la vie de Solène (et c'est quand même pas mal, pour une bio !) et ensuite parce que ces quelques (jeux de) mots illustrent parfaitement une chose bien à elle (et que j'adore particulièrement) : son humour.

Dans ses articles sur ses voyages au bout du monde comme sur ceux au bout de la rue, Solène mêle avec brio information et humour, en véritable pro de l'infotainment. Originaire de Dijon (la ville du fameux Festival "Moutarde et Cinéma", il y a pas de hasard - vous comprendrez plus loin), Solène partage son temps entre Paris et le monde entier et n'hésite pas à raconter, avec générosité et toujours avec humour, les coulisses de son métier de touriste professionnelle sur son blog ou dans des interviews.

Comme, bien souvent, la fantaisie rythme mes échanges avec elle, je ne pouvais pas faire autrement que de mener cet interview avec une petit dose de connerie légèreté supplémentaire par rapport aux autres ITWendredi. Et puis, il y a quelque temps, on s'est découvert une passion commune pour un film d'anthologie (si, si, on insiste) et, depuis, nos conversations et nos hastags s'en ressentent un (tout) petit peu ...

Aaalooors queee reeevoiiilààà dees infoos iiinéééédiiiteees suuur laaa Souuus-Préééfèèèteee

---
Comme tu le sais différence entre une moule et un pull-over c'est qu'un pull-over ça moule et une moule ça pue l’ovaire, mais combien de pull-over (qu’ils moulent ou non) prends-tu pour une semaine de vacances ?

Mille car on peut prendre mille pull-over pour habiller mille personnes (au cas où ils auraient un coup de mou-le). 

Au cours de tes voyages, quelle a été pour toi la "Cité de la peur" [Note au lecteur : on espère que vous aviez déjà compris de quel film on parlait, mais au cas où ... ] ?

Colombo (la ville, pas le poulet, ndlr) en 2009, quelques mois avant la fin de la guerre. Les Tigres Tamouls ont eu la bonne idée d’organiser un attentat le lendemain de mon arrivée. Plus de peur que de mal mais je ne pense malheureusement pas pouvoir y remettre un jour les pieds (même si le pays est fabuleux).

Est-ce que tu es du genre à faire des tupperware et des sandwichs en voyage ou à aller acheter les meilleures gencives de porc du coin ?

J’adore me goinfrer me délecter de la gastronomie locale, mais parfois je préfère avaler un sandwich rapidos afin d’avoir plus de temps pour visiter le coin.

santa-cruz
Pendant ce temps, à Santa-Cruz

Est-ce que ça t'arrive de caler tes dates de voyages en fonction de chouettes événements comme le Festival Moutarde et Cinéma ou pas ?

Chaque année, c’est la même histoire. Je rêve de Rio en février, Lille en septembre ou Munich en octobre. Et chaque année c’est la même rengaine, je vais à Dunkerque en février, Londres en juillet ou Djerba en septembre. Mais j’ai tout de même réussi quelques coups comme vivre la Saint Patrick à Dublin. J’étais hyper contente.

photo-93

Tu es à l'aéroport, t'es du genre à faire le pape et attendre ta sœur ou les voyages en famille c'est pas trop ton truc ?

Je n’ai pas de sœur donc c’est réglé ! En revanche, je peux faire le pape et attendre mon frère. J’aime bien alterner les types de voyage : en couple, en France, entre potes, en haut d’une montagne, en famille, au bord de la mer, en solo, sur la lune...

Es-tu stressée en voyage ? A quel moment te dis-tu "Il ne peut plus rien nous arriver d’affreux maintenant !" ?

Le truc le plus affreux qu’il pourrait m’arriver maintenant, ça serait de louper mon avion/train/Blablacar (je te laisse rayer la mention inutile). Du coup, ce n’est pas pendant le voyage mais avant le départ que je peux baliser légèrement (<=insomnie la veille).

C'est quoi le truc que t'es hyper contente d'avoir ramené d'un voyage ?

Des photos, c’est le seul truc qui te permet de continuer à voyager léger (et qui arrive encore à rentrer dans un appart parisien qui n’a pas la place d’accueillir plus de souvenirs que ceux qu’on a dans la tête).

sollog4

Le Petit Soleil du voyage illumine vos journées sur son blog mais pas que (pour Noël et le reste de l'année aussi) sur Facebook, sur Twitter et même sur Instagram !

3 Replies to “#ITWendredi avec Solène”

  1. Chouette interview!! j’en sais un peu plus maintenant! (même si j’avais aussi kiffé la bio!) .
    La St Patrick à Dublin est THE truc to do une fois dans sa life (t’as vu, je suis binlangue!).

    A bientôt sur Twitter! (et si tu passes par les Hautes-Alpes, fais signe!! )

  2. Merci pour ton commentaire Martine (que je viens de découvrir à l’instant #mieuxvauttard).
    Moi aussi j’en sais un peu plus sur toi, merci Pauline/Odile !
    Je te ferais signe si je passe dans ton coin, n’hésite pas de ton côté si tu traînes dans le sud-ouest 🙂

    1. Va falloir que je viennes y faire un tour effectivement, je commence à connaitre du monde par là-bas. Et J’adooooooooore le foie gras. A bientôt!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.