ITWendredi avec Lili

Bretonne un temps expatriée en Mayenne (si si, la Mayenne c'est déjà de l'expatriation pour un(e) breton(ne)), Lili a désormais retrouvé son bout de terre adoré, pour son plus grand plaisir et aussi pour le nôtre, puisqu'elle nous régale maintenant régulièrement de ses Chroniques Lorientaises.

Sur son blog qui porte si bien son nom, Lili nous raconte ses jolis voyages en famille, en duo ou en solo, en France, au bout du monde et aussi dans cette Europe de l'Est qu'elle aime tant. Tombée amoureuse de la Pologne et République Tchèque, Lili nous fait découvrir la beauté et la richesse de ces pays à travers de jolies photographies.

Avec ses beaux city-guides, Lili nous donne des envies d'escapades européennes et avec sa rubrique Adresses elle nous donne des envies ... d'un peu partout ! Membre active du collectif Breizh Blogueuses, de la team #Panoracha et de la team #PassionPortesEtFenêtres, Lili est une personne qui aime rire et plaisanter autant que partager.

Et Lili, en sept questions décalées, ça donne quoi ?

---

Perdue sur la route des vacances, tu utilises une carte routière ou une appli mobile ?

Je n'ai pas de GPS ni d'appli. Nous avons tout un tas de cartes routières dans notre voiture (au moins, je cherche pas le wifi !). A l’étranger, je voyage pas mal sans voiture et si je loue une voiture et bien je regarde l'itinéraire avant de partir (sur internet) et ensuite j'avise (help les locaux !). Ça nous vaut quelques kilomètres et minutes perdues.

C'est quoi la ville au nom le plus drôle que tu aies visité ?

Une jolie ville de Pologne à quelques heures de Cracovie qui se nomme Chocholow. C'est un tout petit village que nous avons traversé. Nous nous y sommes arrêtés car il y avait de très jolies maisons en bois. Il faisait très froid et il y avait un profond brouillard. Les quelques rares personnes que nous avons croisées semblaient interpellées de nous voir ici.

Dans la banlieue de Chocholow

Le décollage de l'avion est à 21h, tu arrives à 13h à l'aéroport ou 5 minutes avant la fin de l'embarquement ?

Je suis cette fille qui arrive quelques minutes avant. Ce qui m'a valu quelques sprint à Paris ou New York. Mais je n'ai pas encore raté d’avion !

C'est quoi LE truc que tu as toujours peur d'oublier quand tu pars en vacances ? Est-ce que c'est déjà arrivé ?

Alors sans hésitation, mon passeport !!! Je n'ai même pas de carte d’identité donc il est primordial que je l'ai avec moi ! Et ça m'est déjà arrivé de l’oublier pour partir à Londres. Au moment d'embarquer dans l'Eurotunnel, je ne l'ai pas trouvé. J'ai terminé à vider TOUT mon sac par terre pour me rendre à l'évidence que je ne l'avais pas. Heureusement pour moi, la copine avec qui je partais ne me rejoignais que le lendemain. Mon homme a du faire 2h30 de route aller/retour avec les enfants le soir pour aller lui donner le passeport. Et j'ai trouvé une copine parisienne qui a bien voulu m'héberger dans son lit (son frère, sa femme et leur fille squattaient la chambre d'amis !) Dans l’histoire, j'ai perdu une nuit d'hôtel à Londres (quand même !).

Est-ce que tu as eu un coup de foudre culinaire en voyage que tu tentes de retrouver dans tous les commerces et épiceries possibles maintenant ?

Non je ne suis pas en quête d'une saveur mais j'ai quelques très bons souvenirs culinaires que j'aimerais beaucoup pouvoir goûter à nouveau comme des Pierogi (raviolis) en Pologne mais aussi un formidable gâteau, le Matcha Stramberry mascarpone cake. J'en rêve encore mais je suis bien trop faignante pour tenter de retrouver la recette ! Je préfère reprendre un billet d'avion !

Pierogi

Les cartes postales, tu les envoies le premier jour des vacances ou depuis l'aéroport avant d'embarquer pour le retour ?

Ahhh les cartes postales et moi c'est une grande histoire d'amour ! En fait, la plupart du temps, je les poste en France car je suis un vrai boulet avec ça. Sache qu'il ne faut jamais me confier le courrier.

Quel est le truc le plus kitsch que tu aies ramené d'un voyage ?

Pour moi, c'était une robe trouvée à Londres bien kitsch à la Lilly Allen. Je n'ai jamais osé la porter. En cadeau, j'ai ramené des jolis chaussons polonais à ma mère. Ils sont laids mais elle les adore car ils tiennent bien chaud ! Mais si tu avais vu sa tête quand elle a ouvert le paquet.

Pour suivre les (jolis) voyages de Lili, c'est aussi sur sa page Facebook, son compte Twitter, son compte Instagram et même son compte Pinterest ! (non vraiment, vous avez aucune excuse si vous les loupez !)

10 Replies to “ITWendredi avec Lili”

  1. MDR!! une robe à la Lili Alle,une robe des années 50 quoi?!! j’en ai ramené une de La Nouvelle Orléans. Et j’ai osé la mettre. j’ai eu que des compliments. Alors, qu’est-ce que t’attends????

    Bisous les copines!

    1. Oui moi je suis d’accord avec Martine, tu devrais la porter ! Et nous faire une photo 😀 (d’ailleurs c’est valable pour toi aussi Martine !) Bisous à vous deux !

      1. Lâchez l’affaire je l’ai vendu ?

        1. Pffffff, t’es même pas drôle!! On aurait pu faire des photos sympa ensemble pour notre prochaine rencontre!! :-p

  2. On a trouvé le thème de la prochaine rencontre ?? Le dress code a la lilly Allen !! ?(c’est quoi en fait comme style? Une photo serait bienvenue…)Martine je prends aussi..

    1. Ouh la la attends de voir avant de t’engager ?

  3. J’adore tes histoires polonaises ! J’imagine trop la tête des chaussons !

    1. fourrure en laine de mouton ! 😉 La classe !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.