ITWendredi avec Virginie

Dans la plupart des articles présents sur son blog, Virginie retrace les voyages de sa petite famille à travers les yeux d'Arthur, 7 ans. A l'image de son petit frère Thibaut (5 ans) et de ses parents (Virginie donc, et Pierre Alexandre), Arthur aime la nature, le sport et la montagne.

De la Savoie où ils vivent à la Norvège qu'ils adorent, les voyages de cette joyeuse famille sont toujours un prétexte à de nouvelles aventures outdoor pour les garçons comme pour les parents. Randonnées, ski, baignade, sur le blog de Virginie on ne s'ennuie jamais et on a des envies de grand air !

Traileuse courageuse (car selon moi il faut BEAUCOUP de courage pour faire un trail !) et lectrice passionnée, Virginie a aussi son coin à elle sur le blog où vous trouverez conseils et informations sur la lecture, le trail, le matériel sportif, etc.

Une fois n'est pas coutume ici c'est bien Virginie qui a répondu à mes questions et elle était tellement emballée à l'idée de s'exprimer qu'elle a répondu à neuf questions au lieu des sept habituelles ... Je n'ai pas eu le cœur de la censurer, voici donc la plus longue ITWendredi du blog !

---

En camping, en l'hôtel cinq étoiles ou dans une cabane dans les arbres, tu te brosses quand même les dents 3 fois par jour ?

Non, scoop (ou pas…) : je suis sale !! Mon record sans me laver (à la douche) est de 7 jours consécutifs ! Le plus terrible, ce sont les cheveux : ça gratte !!! Mais j’avoue que je me lavais les dents quand même au moins une fois par jour ! 😀 J’ai accompli cet « exploit » (hum hum) en Algérie, lors d’un trek d’une semaine dans le désert, et donc forcément, il n’y avait pas d’eau pour se laver…

Le décollage de l'avion est à 21h, tu arrives à 13h à l'aéroport ou 5 minutes avant la fin de l'embarquement ?

5 minutes avant. Et pourtant je suis un peu une stressée … mais j’ai horreur d’attendre et du temps dans les transports, alors j’optimise au maximum, tout en gardant une marge. Donc si je pars seule, je cours souvent pour attraper mon avion/train ; avec les enfants, je prends un peu plus de marge. On a failli rater un avion à Londres (le retour). J’avais pris un peu de marge sur le trajet en train jusqu’à l’aéroport. On arrive à la gare, et là : les trains directs sont annulés … pourquoi ? On ne sait pas. Il n’y a qu’un omnibus, qui part 30 minutes après ce que j’avais prévu … Gloups, plus que 15 minutes de marge. En plus, on part de Gatwick, réputé tout automatique, qui ferme l’enregistrement des bagages « automatiquement » à l’heure prévue. On a couru (enfants compris !!) et on l’a eu (on était easy : 3 minutes avant la fin…) 😀 !!

En général à l'aéroport, le portique joue sa douce mélodie quand tu passes dessous ou il te fiche la paix ?

Il me fiche la paix pour le moment… Maintenant que j’ai une vis dans l’épaule on verra bien 😀 Mais non, c’est du titane, cela ne doit pas sonner…

Sinon, le portique me laisse tranquille mais pas les autres gens ! J’ai pris l’avion seule avec mes 2 trésors … à 4 et 2 ans. Chargée comme une mule (poussette, sac à dos, appareil photo, sac de jeu…). Je me fais doubler dans la queue par une personne du même vol que moi qui elle était en retard (voir la question précédente sur le temps d’avance que je prends !). Soit. Ensuite, au contrôle, j’étais à fond : tout plier la poussette, tout sortir (ben oui, avec des enfants on a des compotes, de l’eau, …), enlever la ceinture, les chaussures … bref, la galère et derrière la dame : « Vous ne pouvez pas vous dépêcher un peu ?? » … J’en suis restée sans voix. Et le monsieur derrière moi, l’a pouillé à ma place en la traitant bien fort ! Donc le passage des portiques restent une épreuve en famille !!

En vacances, tu es plutôt du genre à faire la sieste ou à faire tenir tes paupières avec des allumettes pour ne pas perdre une miette du voyage ?

En fait, un peu des deux c’est possible ?? Je ne vais pas hésiter à me lever tôt et à me fatiguer pour voir de belles choses. Mais par contre, j’aime contempler tranquillement et du coup, je m’endors souvent … J’ai la capacité à m’endormir facilement un peu partout, donc je sieste.

Les cartes postales, tu les envoies le premier jour des vacances ou depuis l'aéroport avant d'embarquer pour le retour ?

Je les donne en main propre au retour à la maison … 😀

Est-ce qu'au cours d'un de tes voyages tu as été obligée d'aller chez le médecin / à l'hôpital ? C'était pourquoi ?

Je n’ai pas mémoire d’y être allée pour moi. Par contre, j’y suis allée pour ma mère ! En voyage à Madagascar (mon père habitait là-bas, alors nous y étions par nos propres moyens), nous avons traversé une zone infectée par le choléra. Par précaution, les autorités sanitaires délivrent un médicament qui soigne le choléra en préventif (ce qui est complètement inutile) … Ils surveillent que la dose soit bien avalée (on apprendra après, qu’il fallait cacher les cachets sous la langue …). J’ai eu une dose « enfant » alors que j’avais déjà une morphologie d’adulte, cela ne m’a rien fait. Ma mère, elle, a eu un effet bœuf !! A table, j’ai vu ses yeux rouler et pouf sa tête est tombée dans son assiette !!! Sur le coup, c’était flippant, mais après coup, la scène était très drôle ! Et donc, après une fois de retour à Antananarivo, on est allé voir le docteur !

Le pire logement dans lequel tu as été ?

A Amsterdam, cela a en partie gâché mon séjour en plus. J’avais réservé dans un backpacker classique. Comme on était en chambre individuelle, ils nous ont dit qu’elle n’était pas à l’auberge, mais qu’ils avaient un petit appart à nous proposer plutôt. On a dit ok. La chambre était un repère de drogués. Des trous de coup de poing dans le mur. Le matériel de fix jeté au pied de la fenêtre. La chambre était propre, mais rien que l’idée de ce qui a pu se passer m’a faite flipper ... En plus dans Amsterdam, on me proposait sans cesse de la drogue. Cela a fait que je n’ai pas du tout aimé la ville, et je n’ai pas envie d’y retourner !

Tu es perdue au milieu d'une grande ville ou de la campagne désertique, tu engueules ton copilote ou tu prends sur toi ?

Je ne me perds pas ... Déjà, la copilote c’est moi ! Je sais relativement bien lire une carte, je joue même aux courses d’orientation ! Alors si on est perdu, je prends sur moi. J’ai eu un cas, où j’ai laissé la carte aux hommes, le mien et un copain (mais quelle idée !!). Nous étions en rando à ski sur 2 jours, le brouillard est tombé bien plus vite qu’on ne pensait. Et là, cela a commencé à être dur pour eux !! On a réussi à arriver à une maison, et là notre copain qui était venu au même lieu 2 semaines avant, n’était pas sûr que ce soit le bon refuge… En montagne, il faut fréquemment déneiger l’entrée des refuges, alors avant de s’y atteler, il fallait être sûr ! Et ce n’était pas le bon… Je suis restée très zen m’ont-ils dit, alors qu’on ne trouvait pas le refuge, qu’on était en plein brouillard et que la nuit approchait !! 😀 Il ne faut pas faire confiance aux hommes en lecture de carte. J’ai un autre copain, qui s’est trompé de sommet ! Il n’était pas du bon côté de la vallée en plus !! 😀

Quel est le truc le plus kitsch que tu aies ramené d'un voyage ?

J’aime me prendre un souvenir en voyage, que je vais réutiliser ensuite. J’ai une collection de magnets. Mais mon frigo n’est pas magnétique, alors j’ai une plaque magnétique dans mon cellier pour les mettre ! 😀 Je collectionne aussi les mugs de voyage … En kitsch, je dirais peut-être ma peau de renne de Finlande … Mais moi je la trouve belle (et ma Kookai aussi d’ailleurs 😉 ) ! Ou peut-être le bonnet écharpe loup pour mes garçons ??? Je n’ai également pas peur de ramener des souvenirs encombrants, mon record étant une girafe en raffia de 2 mètres de haut de Madagascar ! 😀 (c’est pareil, c’est joli ça, c’est pas kitsch ! 😉 )

Et pour suivre les balades au grand air en compagnie d'Arthur, Thibaut et leurs parents c'est aussi sur Facebook, Twitter et Instagram !

6 Replies to “ITWendredi avec Virginie”

  1. Et bien je vois que Virginie est détendue en vacances ! Les questions sont rigolotes Ah ah

    1. Quand elle est en vacances, elle est en vacances ! (Et elle a bien raison selon moi)

  2. C’est sympa de te découvrir sous cette angle Virgine. ça change !
    Chez nous les cartes postales on les écrit dans le train retour et on les poste à la maison. J’aime bien l’idée qu’autre chose que des factures arrivent dans une boite aux lettres.

    1. J’ai l’impression qu’on est de plus en plus nombreux à écrire les cartes postales au dernier moment et à finalement les envoyer depuis la France ! C’est toujours sympa d’en recevoir mais avec les moyens de communication omniprésents perso j’ai encore moins d’idées qu’avant pour écrire dessus, les destinataires connaissant déjà en partie ce que je fais pendant mon voyage …

  3. Hop, hop c’est du péchu ici, à bouge, à mouv’, c’est Virginie dans toute sa splendeur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.