ITWendredi avec Paul

La bougeotte, elle fait partie de lui. Multiples déménagements et "vadrouillages" réguliers à travers la France pendant sa jeunesse lui ont donné le goût de bouger, d'explorer, de voir le monde. Un temps Montpelliérain d'adoption, il vit désormais à Barcelone et nous régale régulièrement d'articles ensoleillées sur sa belle Espagne.

Il, c'est lui (vous voilà bien avancé non ?!), le premier membre de la gent masculine qui répond aux questions de l'ITWendredi (!), Paul, auteur du blog Petits Voyageurs.

Depuis un "voyage déclic" en Thaïlande, Paul sillonne tranquillement le monde, à son rythme et surtout avec passion et émotion. De l'Asie qu'il affectionne particulièrement, il a ramené de jolis et nombreux carnets de voyage du Vietnam, de la Malaisie, du Sri Lanka et bien sûr de la Thaïlande. Egalement passionné par l'Irlande, Paul propose sur son blog une jolie collection d'articles sur ce pays qui l'a profondément marqué.

Mais dans les coulisses de ses voyages, ça se passe comment ? La réponse est ici, dans son ITWendredi !

---

Pour affronter le soleil de minuit (et celui de midi et de 14h aussi, même s'il faut pas les chercher ensemble apparemment), quelle est ta marque de lunettes de soleil préférée ?

Ok, là c’est pour moi ! Je suis un adepte des lunettes de soleil. Alors il y a deux solutions. Quand je pars à l’arrache en manquant de rater l’avion et que j’oublie mes lunettes à la maison, j’achète toujours une copie de Ray Ban à 2 euros. Sinon, ma paire du moment, c’est une SuperRetroFuture. Ça pète comme nom, tu ne trouves pas ? Moi en tout cas j’adore !

Le décollage de l'avion est à 21h, tu arrives à 13h à l'aéroport ou 5 minutes avant la fin de l'embarquement ?

J’arrive toujours 5 minutes avant la fin de l’embarquement. Et ce n’est pas forcément parce que je suis en retard. Bon ok, je suis souvent du genre à arriver en dernière minute. Mais même si je suis là deux heures avant le départ, je trouve toujours un truc à faire qui va me mettre dedans. Bon allez, encore un petit café, c’est bon on est large. Ou alors, tiens si j’allais revoir cette boutique duty free de l’autre côté du terminal, j’ai encore 15 minutes devant moi… Enfin tu vois le genre quoi !

Tu emportes combien de pantalon pour une semaine de vacances ?

Alors, que je parte un mois ou une semaine, j’ai toujours le même sac à dos et le même volume d’affaires. Une semaine = 1 pantalon + celui que j’ai éventuellement sur moi. Donc ça fait deux et de toute façon, je n’ai pas plus de deux pantalons dans ma garde-robe comme ça au moins, pas de prise de tête !

Tu es plutôt paparazzo ou adepte de la "photo mentale"(Click") ? Combien de photos tu fais en moyenne par jour lors de tes voyages ?

Alors, comment te dire. Habituellement, je prends toujours ma photo en 3 exemplaires. Pour être sûr de pas la rater. Ajoute à cela qu’en général, j’oublie que j’ai activé le mode 3 prises de vue. Ce qui nous fait déjà 9 photos pour un sujet. Si tu ajoutes le fait que j’aime prendre une photo sous différents angles. On va dire 3 pour faire simple, ça nous mène à 27 photos. Et si par malheur, je reste longtemps au même endroit, j’aime bien venir à plusieurs moments dans la journée pour capter différentes lumières. Matin, midi et soir, ça nous fait encore 3 possibilités qui nous amène à 81. Et tout ça pour un seul cliché ou deux, ou rien du tout. Je te laisse calculer le nombre de photos prises en fin de séjour… moi j’ai laissé tomber !

Les cartes postales, tu les envoies le premier jour des vacances ou depuis l'aéroport avant d'embarquer pour le retour ?

En général, j’achète mes cartes durant les tous premiers jours du voyage. Histoire d’être sûr d’avoir le temps de les écrire et de les envoyer. Mais je finis toujours irrémédiablement par les laisser dans le dernier hôtel où je suis passé, pour qu’on les poste à ma place. Ou alors je les envoie depuis la France à mon retour. Encore pire, au Guatemala je ne les ai tout simplement pas envoyées du tout. Mais parfois, il m’arrive d’avoir de la discipline comme durant mon road trip en Andalousie, où j’ai réussi à envoyer une carte postale à mes parents quasiment chaque jour !

En vacances tu mets ton réveil ou tu fais la grasse mat' ?

En vacances je ne fais jamais la grasse mat', enfin du moins en voyage je veux dire. Car si je passe mes vacances à la maison, là je dors. Sauf rare exception, je suis trop excité pour rester au lit et je suis souvent debout aux aurores. Bon, pour info en Espagne, aux aurores = 8 heures du matin. Il ne faut pas exagérer quand même. Mais je suis quand même assez fier de mes performances au Guatemala, où j'étais debout vers 5 heures tous les matins. C'est assez rare pour être souligné, même si je dois bien avouer que le décalage horaire y était pour beaucoup !

Quel est le truc le plus kitsch que tu aies ramené d'un voyage ?

Alors là, je vais avoir du mal à répondre. En fait je ramène toujours des trucs kitchs de voyage. Manekineko doré, poupées kokeshi ou masque vénitien en magnet, mon cœur balance !!! Je vote pour le chat porte bonheur, avec son petit bébé il est vraiment ridicule… Tu veux une photo ?

Pour voir le résultat final des 81 prises de vues de Paul et lire ses récits de voyage, c'est aussi sur Facebook, sur Twitter et sur Instagram !

2 Replies to “ITWendredi avec Paul”

  1. Joli portrait! Je me sens ridicule maintenant avec mes 15000 photos de tour du monde!! 😂😂😂😂 et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir un masque venitien en magnet! 😆

    1. Mais comment tu as fait pour ne faire « que » 15000 photos ?! Même moi qui ne prend pas autant d’exemplaires que Paul j’ai réussi à faire 1500 photos en 10 jours à Malte …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.