ITWendredi avec Isa

L'Amérique ... l'Amérique ... elle veut la voir et la revoir (je suis désolée pour ce remaniement hasardeux des paroles de Joe Dassin, la référence par contre j'assume entièrement #JoeForever) ! Et en particulier l'Utah, son état de prédilection, qu'elle a découvert pour la première fois en 2008. Depuis, elle y a fait trois autres voyages, dont elle a ramené tout un tas de belles photos et autant de conseils utiles pour préparer votre séjour là-bas !

Elle, c'est Isa, Lyonnaise d'origine, dopée aux grands espaces et aux jardins botaniques qui raconte avec talent et justesse ses balades à travers sa belle Lyon, le reste de la France, Montréal et l'Amérique depuis plus de dix ans sur son blog Let's Go.

Quand elle n'écrit pas pour son blog, Isa participe activement à l'animation du site PVTistes.net (site de référence pour les personnes intéressées par un PVT (Programme Vacances Travail)). En tant qu'ancienne expat au Canada, elle y partage son expérience, ses connaissances et sa passion pour Montréal.

Envie d'en savoir plus sur les coulisses de ses voyages ? Let's go ! (oui je sais elle était TRÈS facile celle-là)

---

C'est quoi la ville au nom le plus drôle que tu aies visité ?

Drôle, je ne sais pas, mais j'aime les noms très variés des petites villes d'Utah, elles sont souvent d'origine autochtone ou nommées du premier blanc à y avoir posé le pied "Bicknell", "Escalante", Panguitch", "Kanab"... Ça fait voyager, non ?
Et puis il y a toujours le classique Montcuq, village en face de la maison familiale du Lot. Même en ayant (largement) passé l'âge des blagues potaches, ça fait toujours marrer tout le monde (même si on prononce le Q final - sans vouloir faire de jeu de mot spirituel !).

En voyage tu prends un apéro local ou le même que d'habitude ?

Mon apéro habituel, c'est le pastis, et vu qu'il se trouve que je voyage souvent dans le Sud, les notions d'apéro local et habituel se mêlent ! Sinon, bien sûr, à l'étranger, je m'adapte plutôt facilement. Ti'punch en Martinique, bière en Amérique du Nord, tinto de verano en Andalousie... Aucun problème, je suis une vraie voyageuse de l'apéro.

Copyright Isa - Let's Go

En vacances tu mets ton réveil ou tu fais la grasse mat' ?

J'aimerais pouvoir dire qu'en vacances je me laisse aller, mais c'est souvent faux. Je me lève beaucoup plus tôt en vacances et en voyage que le reste de l'année, la faute au logement sous la toile de tente, qui laisse peu de place aux grasses mat' ! Et puis, j'ai toujours tout un tas de choses à voir et à faire, en voyage... Ceci étant dit, cela n'exclue pas la sieste !

En camping, en hôtel cinq étoiles ou dans une cabane dans les arbres, tu te brosses quand même les dents 3 fois par jour ?

En voilà une question polémique ! La réponse est... non. L'accès à l'eau est parfois compliqué, et puis, je suis rarement dans mon logement à midi (sans compter le fait que je ne suis jamais allée dans un 5 étoiles - ceci est un appel du pied à de généreux donateurs).

Copyright Isa - Let's Go

Le pire logement dans lequel tu as été ?

Une chambre d'hôte présente dans un catalogue Smartbox, quelque part sur les bords de Loire (quand je vous dis que le Nord de la France ne me réussit pas ...). C'était si épouvantable que nous avons tout fait pour partir le plus tôt possible. Pour vous dépeindre la situation : propriétaire mal aimable, une odeur de tabac froid, de vieux bois renfermé et de pisse de chat qui flottait dans toute la maison, des serviettes de bain vieilles de plusieurs décennies (à vue de nez, des années 70), et un lit aussi dur que du granit. L'angoisse.

Est-ce que tu as eu un coup de foudre culinaire en voyage que tu tentes de retrouver dans tous les commerces et épiceries possibles maintenant ?

J'en ai eu beaucoup, j'incorpore petit à petit des plats dans ma cuisine quotidienne, au fur et à mesure de mes voyages. Depuis que j'ai voyagé dans l'Ouest américain pour la 1re fois (il y a bientôt dix ans), j'ai incorporé beaucoup plus de piments et de sauces épicées. Je dirais que c'est le changement fondamental de mon alimentation ! Les plats locaux, c'est aussi la seule chose que je ramène généralement de voyage, pour mes proches. En France, c'est d'ailleurs surtout du fromage et du vin ... !

Quel est le truc le plus kitsch que tu aies ramené d’un voyage ?

Je ramène rarement de souvenirs (si ce n'est des spécialités culinaires) ... Mais je ramène souvent des paires de chaussettes. Comme ça, le matin, je repense à tel ou tel voyage, à tel ou tel moment, en les enfilant. C'est bizarre, mais plutôt sympa ! La paire la plus kitsch que j'ai ramenée, c'est sans doute celle avec un panda, du zoo de San Diego.

L'Amérique ... L'Amérique ... Vous aussi vous voulez la voir à travers l'objectif et les jolis mots d'Isa ? Alors rendez-vous sur son compte Twitter et sa page Facebook !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.