ITWendredi avec Annabelle

Excellente ambassadrice de la région de Lanaudière, au Québec, où elle vit, Annabelle aime autant parcourir les rivages de son lac, sa Belle Province que le reste du monde.

Sensible à l'histoire des vieilles pierres, aux charmes de la nature et gourmande de toutes sortes de spécialités culinaires, elle partage, avec toute la générosité qui est sienne, toutes ses découvertes dans ces domaines (et bien d'autres) sur son joli blog, Matante A.

Elle a récemment passé trois mois en France et en est repartie avec un très gros coup de cœur pour Marseille, mais aussi une passion pour la Montagne Sainte-Victoire, le Pont de Belcastel dans l'Aveyron, le cassoulet de chez Emile et bien d'autres choses. Depuis, elle livre sur son blog des articles passionnés et passionnants qui donnent follement envie de (re)découvrir les richesses de notre beau pays !

Par ailleurs, si vous êtes passionné d'ornithologie, et même si vous ne l'êtes pas, sachez que son blog regorge de belles et impressionnantes photos d'oiseaux à admirer sans modération !

Pour réaliser son ITWendredi, je lui ai laissé choisir ses (6) questions parmi celles déjà rédigées pour les autres interviews. Elle s'est un peu emballée sur le nombre de réponses, preuve de sa générosité sans borne, et je n'ai pas eu envie de la censurer, cet ITWendredi est donc un peu plus long que les autres mais rassurez-vous, avec Annabelle c'est toujours ben l'fun !

---

Pour aller à la plage quelle est ta marque de tong préférée ?

Pas de tong pour moi, que des sandales de sport. J’ai des Salomon depuis bien longtemps. Je déteste avoir le maudit petit bout de plastique entre les orteils !

Quand tes oreilles prennent les mêmes reflets bleutés que la banquise, tu mets un bonnet ou une capuche ?

Ni l’un ni l’autre. Chez-moi, on porte une tuque !

En voyage tu prends un apéro local ou le même que d'habitude ?

Le local bien sûr ! Remarque que lors de mon dernier voyage en France, il y avait des mojitos partout et je ne crois pas que ce soit très local (mais ils étaient bons) ! Mais ça ne comptera pas pour le jour où j’irai en Italie parce que désolée mais je n’aime pas du tout l’Aperol Spritz (oui, ça existe) !

En vacances tu mets ton réveil ou tu fais la grasse mat' ?

Je ne mets mon réveil que pour aller travailler ou prendre un avion. Je crois que ça répond à la question

Est-ce qu'il y a un truc que tu oublies toujours quand tu pars en voyage ? (et c'est quoiiiii ?)

J’oublie (presque) toujours mon imper. Mais c’est un peu volontaire, j’ai le pressentiment que ça éloignera la pluie. Et, je vous le dis, ça fonctionne (presque) !

Sous le sunlight des tropiques, tu portes un chapeau ou une casquette ?

Rien du tout. Je suis une vraie « beach girl » capable d’en prendre !

En vacances en Italie, tu vas dans une trattoria à tous les repas ou tu cuisines toi-même ?

Si j’ai un budget illimité, je vais au resto tout le temps (je rêve de me goinfrer de pâtes en Italie) !

Tu es plutôt paparazzo ou adepte de la "photo mentale - clic" ? Combien de photos tu fais en moyenne par jour lors de tes voyages ?

300 photos, c’est trop ou normal, doc ?

Est-ce que tu as eu un coup de foudre culinaire en voyage que tu tentes de retrouver dans tous les commerces et épiceries possibles maintenant ?

Le ceviche mexicain ! Alors s’il y en a sur le menu d’un resto, je le commande assurément. Tu me fais penser que ça fait bien longtemps que je n’ai pas essayé d’en faire un d’ailleurs.

En vacances, tu es plutôt du genre à faire la sieste ou à faire tenir tes paupières avec des allumettes pour ne pas perdre une miette du séjour ?

Ha non ! Je fais peut-être la grasse matinée mais dès que je suis levée, impossible de me recoucher, j’ai beaucoup trop de choses à voir et à faire !

Est-ce que tu amènes tes charentaises en vacances avec toi ?

Ouiiii ! J’en ai même une paire qui me sert uniquement en voyage !

Tu es en vacances dans un endroit tout plat, tu es plutôt du genre à louer un vélo, une trottinette ou un segway ?

Ce sera un vélo parce que je n’ai absolument pas confiance en mes capacités sur une trottinette ou un segway !

Est-ce qu'au cours d'un de tes voyages tu as été obligée d'aller chez le docteur / à l'hôpital ? C'était pourquoi ?

Ouais… Ce n’était même pas en voyage, je n’avais pas encore décollé de Montréal. Mais lorsque je suis allée au Chili, au moment de l’embarquement, je me suis luxée la rotule simplement en m’assoyant dans mon siège d’avion (oui, oui, le malheur à la puissance 1000) ! Et parce que le personnel de bord ne parlait qu’anglais et que dans mon stress post-traumatique je ne trouvais plus les mots exacts pour expliquer le problème, je leur ai dit : « Scuse me but my knee is on the side » (oui, je sais qu’en avouant ceci, je démontre ici que je n’ai aucune fierté)! J’ai du sortir de l’avion, prendre l’ambulance et me rendre à l’hôpital. J’ai repris l’avion 2 jours plus tard et disons que j’ai dû adapter la suite du voyage. Au lieu des montagnes chiliennes, j’ai plutôt profité des plages du pays !

Tu es plutôt plage de galets ou de sable fin ?

Je suis toutes les sortes de plages ! Je te l’ai dit, je suis une vraie « beach girl » !

Te voilà en voyage à New-York (ou dans une autre grande ville), tu utilises les transports en commun ou tu uses la semelle de tes chaussures ?

Je marche, je marche et je marche. Jusqu’à ce que mon vieux genou n’en puisse plus (voir la réponse plus haut) !

Où (quel pays et quelle partie du corps) as-tu pris ton plus beau coup de soleil (une photo ! une photo !)

Cuba ! J’avais plutôt mal étendu la crème et oublié les pieds. J’ai bien dû passer 24 heures à marcher péniblement et le reste des vacances à avoir deux belles lignes rouges sur les mollets (désolée pas de photo, qui voudrait voir ça de toute façon) ! Je t’ai déjà dit que je suis une vraie « beach girl » ??!!

Est ce qu'un local t'a déjà conseillée un endroit et que tu as réalisé en y allant qu'il s'était foutu de toi ?

Au Venezuela, un Français qui y habitait depuis quelques années nous avait conseillé un raccourci pour rejoindre le centre-ville à partir de l’hôtel et ainsi payer moins cher pour un taxi parce que moins de route à faire. On n’était pas peu fières de connaître ce truc, on se sentait vraiment comme des locales au cœur du Venezuela authentique ... Jusqu’à ce que le chauffeur de taxi que nous avons hélé rendues à cet endroit nous traite de folles de se promener 2 filles seules dans ce quartier ! Je continue quand même de croire que le Français était sincère et ne se foutait pas de nous (ouais, je suis un peu naïve parfois) !

Tu es perdue au milieu d'une grande ville ou de la campagne désertique, tu engueules ton copilote ou tu prends sur toi ?

J’adore me perdre en voyage. Je prévois même des journées où je tente de me perdre délibérément.

Le truc le plus kitsch que tu aies ramené d'un voyage ?

Le classique des classiques : la petite tour Eiffel ramenée de Paris ! Pour ma défense, c’était mon premier voyage en Europe, fallait marquer le coup avec un classique quand même (je sais même plus où elle est d’ailleurs) !

Pour ne rien manquer des voyages d'Annabelle, à travers son beau Québec ou ailleurs, n'oubliez pas de vous abonner à sa page Facebook, son compte Twitter et aussi à son compte Instagram !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.