Malgré nos trois voyages précédents sur l’île, et ma marotte pour les appareils jetables, je n’avais pas encore de photographies de la Sardaigne prises avec un appareil argentique ! Pour ce quatrième voyage, j’ai décidé d’y consacrer un appareil entier, et de m’offrir quelques images de ce bout de terre que j’aime tant avec ce grain singulier que j’adore lui aussi.
On est rentrés dimanche chez nous, nous sommes aujourd'hui jeudi et je viens juste de récupérer les photos… C’est vous dire si j’étais pressée de voir le résultat. Impatiente d’ajouter ces 26 photos aux 1300 (avant tri – même si je doute de réussir à en enlever beaucoup…) prises avec mon APN et mon téléphone. De graver encore un peu plus de Sardaigne sur ma rétine...
Quatrième voyage en Sardaigne… et toujours autant d’émerveillement !
Car non, ce quatrième voyage n’est toujours pas celui où la Sardaigne m’aurait déçue, où mon amour pour elle aurait décru. Fidèle à elle-même, elle m’a émerveillée, encore et toujours. Elle m’a montré qu’elle avait encore une abondance de trésors à me dévoiler, des dizaines et des dizaines de paysages, de murales, d’édifices et de plages auxquels me faire succomber. Et elle m'a apporté la même sérénité que les autres fois.
Au détour de ses routes, elle a ajouté dans ma tête des nouveaux noms de villages à arpenter, de sites nuragiques ou naturels à voir de mes propres yeux… Cette île possède tant de richesses naturelles, patrimoniales, culturelles, gastronomiques … on y retournera, c’est sûr ! Et l’envie de la découvrir totalement hors saison se fait de plus en plus grande. Voir la Sardaigne sous la neige, mon rêve ultime...
Un premier aperçu de ce séjour entre les provinces de Nuoro et Sassari
Mais revenons aux clichés de cet appareil jetable. C'est donc la fin de ma nouvelle collection de photos sardes et les premières que vous verrez ici. Et, au final elles sont assez représentatives de notre voyage : des vieilles pierres, des beaux villages (je réalise que j'ai pris presque que des églises en photo, mais on en a vu tellement que ce n'est pas si étonnant !), des murales, des sites naturels magnifiques et des plages (pour chiens)… il ne manque que la nourriture !
J'espère que cet aperçu vous plaira et vous donnera envie de lire mes prochains articles à propos de ce séjour sarde ou de parcourir mes autres articles sur l'île !
La Sardaigne côté villages et villes
La Sardaigne côté plages
La Sardaigne côté vieilles pierres
La Sardaigne côté nature
C'est tout pour cette fois ! En espérant vous en raconter plus très prochainement 🙂
Très sympa ces photos vintage!
Merci Virginie 🙂
J’aime beaucoup la démarche de choisir l’argentique alors qu’on a accès à toute l’immédiateté de la photo de téléphone : on garde les souvenirs autrement, on lâche le contrôle du cliché parfait… et le résultat est vraiment chouette !
J’ai l’impression que tu as scanné des photos souvenirs des années 70 – ok 80 pour toi 🙂
Des photos vintages mais vraiment !
Et pourtant non, elles ont à peine deux semaines… Le pouvoir de l’argentique 🙂
très sympa, ça donne un petit côté vintage ! Tu avais quoi comme sensibilité de pellicule, certaines paraissent un peu surexposées ? 😀
C’est un appareil photo jetable 400 ISO, donc pas de réglages possibles et on laisse faire le clic 😀