ITWendredi avec Julie

Amoureuse de grands espaces, de nature et de paysages à couper le souffle, Julie a la bougeotte. Dès qu'une occasion se présente et, surtout, à chaque opportunité qu'elle a de s'en créer une, elle quitte la Picardie où elle vit actuellement pour aller découvrir la France, l'Europe ou même le Sénégal.

Et, quand elle revient de ses balades au grand air, Julie nous raconte avec passion et en (jolies) images ses belles échappées sur son blog La Boucle Voyageuse. Un blog sur lequel vous trouverez également des vidéos et des articles plus personnels où son auteure nous livre généreusement un peu plus de ce qu'elle est et de ce qu'elle vit.

Randonneuse enthousiaste, la "Boucle Voyageuse" participe également à la rédaction du webzine Un trek une fille, dont elle est l'une des fondatrices. Spécialisé dans l'outdoor féminin, ce webzine a vu le jour en janvier 2016 et possède aujourd'hui sa propre communauté d'entraide entre randonneuses.

Quand elle était petite (la vingtaine c'est jeune non ?), la Boucle d'Or du voyage est tombée dans la marmite de l'Auvergne et son amour pour ces paysages naturels et préservés n'a cessé de décupler depuis. Il y a d'ailleurs sur son blog une rubrique entière dédié à sa passion pour les terres arvenes et, sur le mien, un petit fragment de ce penchant dans l'article justement titré le Cantal c'est génial (#TeamAuvergne forever !).

Maintenant que vous en savez un peu plus à propos de Julie, place aux questions, pour en savoir encore plus !

---

Perdue sur la route des vacances, tu utilises une carte routière ou une appli mobile ?

Carte ! J'adooooore les cartes. En France j'ai un guide de la route papier (qui pèse une tonne) mais que j'adore utiliser pour trouver des petites routes, des itinéraires bis et des trucs à voir sur la route. Et j'ai pour philosophie de me dire que je ne suis jamais vraiment perdue. on a juste pas forcément pris le chemin le plus court 😉

En voyage tu prends un apéro local ou le même que d'habitude ?

Local et c'est souvent de bonnes surprises. Enfin je n'ai pas encore été en Asie, je sais pas si je tiendrais le même discours.

Copyright La Boucle Voyageuse

En vacances, tu mets ton réveil ou tu fais la grasse mat' ?

En voyage réveil au taquet, d'ailleurs, il est toujours plus facile de se lever plus tôt en voyage que pendant la semaine de boulot. En vacances-repos, grasse mat' pour récupérer le manque de sommeil accumulé. Enfin grasse mat' c'est relatif, je crois que ma capacité à trainer le matin diminue au fur et à mesure des années.

Tu emportes combien de pantalon pour une semaine de vacances ?

Un seul. Plus un short. Plus une robe. Plus un legging de sport. Enfin à chaque descente en Auvergne c'est un peu près comme ça en tous cas.

Où (quel pays et quelle partie du corps) as-tu pris ton plus beau coup de soleil (une photo ! une photo !)

En Suisse l'année dernière ! En mai, le bonheur de retrouver le soleil. En montagne. Avec la réverbération de la neige... GROSSE ERREUR !

Pour l'endroit de mon corps j'hésite entre mon mollet qui a viré violet ou mon front qui a gonflé tel E.T. Mais comme il faut s'afficher en photo ça ne sera que mon mollet :p

 

Copyright La Boucle Voyageuse

Quel est le pire logement dans lequel tu as passé une nuit ?

Un camping en Norvège près de Bergen. Il pleuvait, le terrain était trempé. Il y avait des "résidents permanents" en caravane un peu bizarres, avec des chiens pas super sympas qui traînaient autour de notre tente avec les déjections tout ça tout ça. Le lendemain descente de flics un peu costaud chez nos voisins en caravane. Voilà voilà. Au final je ne sais pas de quoi il en ressortait et ce n'est pas tant le camping qui craignait, c'est plutôt l'accumulation.

Quel est le truc le plus kitsch que tu aies ramené d'un voyage ?

Une pastèque dans notre sac à dos en revenant du Sénégal. Je me rappelle encore du sourire des gars au scanner à l'aéroport !

Pour ne pas manquer le prochain coup de soleil cœur nature de Julie, retrouvez la sur les réseaux sociaux : si vous êtes plutôt Facebook c'est ici, si vous préférez Twitter c'est là et si vous êtes un(e) inconditionnel(le) d'Instagram, vous connaissez le chemin !

3 Replies to “ITWendredi avec Julie”

  1. Une pastèque excellent en effet ? ?. j’adore le blog de Julie j’ai l’impression à chaque fois de prendre un bon bol d’air pur qui fait un bien fou pour repartir du bon pied. Et à vous deux vous m’avez convaincu j’espère rapidement aller faire une virée dans le Catal et en Auvergne !!

    1. Ahah ! La #TeamAuvergne vaincra ^^

    2. Oh merci Cécile! Et viens en Auvergne, viens, tu vas voir, on est bien 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.