Toulouse au hasard (c’est forcément gagné)

Vous êtes de passage à Toulouse et vous ne parvenez pas à décider ce que vous voulez voir de la Ville Rose ? Et si vous confiez votre exploration au hasard ?

Parce que de toute façon à Toulouse c'est la meilleure façon de visiter, on est toujours agréablement surpris par une façade, une sculpture celée dans un mur, une église cachée derrière d'autres bâtiments, une magnifique cour intérieure dissimulée derrière une imposante porte cochère ; et aussi parce que si vous n'avez pas envie de vous laisser guider par le hasard mon "jeu de l'oie" ne vous servira pas à grand chose !

Pourquoi vous proposer un jeu de l'oie sur un blog ? Parce que Toulouse est une ville ancrée dans un terroir riche, où le canard et l'oie sont rois, parce que Toulouse est une ville où le jeu (principalement le rugby mais pas que !) et la convivialité occupent une place importante ; parce que Toulouse EST un terrain de jeu fantastique pour les amateurs de belles choses, le lieu privilégié pour une chasse au trésors grandeur nature et à tous les coins de rue ; et tout simplement parce que j'en avais envie !

Le règlement du jeu :

Objectif : découvrir la ville rose

Nombre de participants : autant que vous voulez

Âge des participants : pas de restriction de ce côté-là

Le plateau de jeu : Il compte de nombreux bâtiments magnifiques, de jolies petites rues, des jardines et des parcs agréables et verdoyant, un fleuve dont la couleur change en fonction des heures de la journée et de la météo, beaucoup d'endroits pour se ravitailler et encore plus !

Déroulement du jeu : enfilez vos chaussures les plus confortables, car à Toulouse on marche beaucoup même si on s'en rend pas toujours compte ; munissez-vous de votre appareil photo, parce qu'il y a beaucoup de belles choses à voir et de jolies photos colorées et ensoleillées à faire ; faites rouler un dé (ou cliquez simplement sur la "case" de votre choix, ça marche aussi) et partez à la découverte de Toulouse en vous laissant guider par les articles que j'ai regroupés ici.

(Il s'agit d'une petite sélection d'endroits que j'apprécie particulièrement mais Toulouse regorge d'autres beaux endroits et d'autres restos sympa donc je vous encourage fortement à explorer la ville rose au-delà du plateau présent dans l'article, et surtout laissez-vous guider par le hasard, c'est votre meilleur allié ! Et puis n'hésitez pas à vous promener aussi sur les blogs* vers lesquels je vous renvoie, car vous trouverez, à coup sûr, d'autres belles idées de visites à Toulouse.)

Fin du jeu : Ici, il n'y a pas de perdants, tous les participants gagnent quelque chose : un coup de cœur (et un coup de soleil aussi souvent), des souvenirs plein la tête, une carte mémoire bien remplie, l'envie de revenir, des papilles satisfaites, etc. le bonheur quoi !

*Et un grand merci aux blogueuses qui m'ont laissée utiliser leurs photos et leurs chouettes articles pour agrémenter ce jeu de l'oie !

12 Replies to “Toulouse au hasard (c’est forcément gagné)”

  1. Vraiment sympa cette initiative… je sais le travail que ça demande de faire une sélection d’articles comme ça et je suis flattée d’y être 🙂

    1. Merci beaucoup ! Et avec plaisir pour la sélection de ton article, il est très chouette ?

  2. Bravo Pauline, super idée et quelle créativité, j’adore! Si je viens à Toulouse sois sûre que je jouerais ! Bises d’Italie:*

    1. Grazie mille ! Ton commentaire me fait super plaisir ? Et si tu viens à Toulouse je te montrerais plein d’autres chouettes endroits ?

  3. Excellent! Presque 20 ans que j’y vis, et je découvre encore des trésors!

    1. Merci Anne ! C’est génial Toulouse pour ça, j’adore !

  4. Génial !je garde précieusement ton parcours pour ma prochaine visite chez mes copains Toulouz 1.
    Merci Pauline

    1. Merci à toi ! Ça me fait super plaisir que la carte plaise, j’ai eu un petit doute sur mon idée au moment de publier quand même … Et quand tu viens à Toulouse, oublie pas de me faire signe !

  5. j’adore le concept, maintenant que je peux mieux voir la carte et surtout que je peux prendre le temps de lire et apprécier en paix, je te le dis : tu as une idée géniale !

    1. Merci beaucoup Mitchka !
      La carte marche ni sur mobile, ni sur tablette et ça a été dur pour la caler comme il faut même sur l’ordi, mais je suis contente du résultat et l’accueil qu’a reçu l’article fait super plaisir 🙂
      Merci encore pour le prêt de la photo !

  6. sympa cet article, surtout que c’est souvent au hasard que l’on voit des choses insolites ou magnifiques !
    j’aime beaucoup Toulouse 🙂

    1. Merci beaucoup ! Et c’est la meilleure de les voir, ça ajoute encore une petite dose de magie 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.